Union Européenne de Cyclisme
Piste 19 août 2018

#EUROTRACK18 JUN & U 23: SIX JOURS DE GRAND CYCLISME À AIGLE

#EUROTRACK18 JUN & U 23: SIX JOURS DE GRAND CYCLISME À AIGLE

Terminés avec succès les championnats d’Europe de Glasgow, l’Union Européenne de Cyclisme s’apprête à vivre une autre semaine de grand cyclisme avec les Championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 qui se disputeront au vélodrome du Centre Mondial du Cyclisme d’Aigle (Suisse) du 21 au 26 août prochains.

343 athlètes (52 Femmes Juniors, 108 Hommes Juniors, 71 Femmes Under 23 et 112 Hommes Under 23) venus de 25 pays sont inscrits à la manifestation continentale pour remporter les 44 titres en jeu.

Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « C’est un grand honneur pour le mouvement cycliste européen d’avoir la possibilité de disputer un championnat continental dans la « maison » du cyclisme mondial, d’autant plus que la manifestation qui se déroulera du 21 au 26 août est réservée aux jeunes. Pendant six jours, nous aurons l’occasion de connaître ceux qui seront certainement les protagonistes des scènes internationales dans le futur ; n’oublions pas que les championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 ont été un tremplin pour différents athlètes qui ont remporté des titres mondiaux et olympiques au cours de leur carrière.

La participation s’annonce particulièrement qualifiée et nous sommes heureux du nombre de pays qui y prendront part : 25, un nombre en ligne avec les dernières éditions malgré les problèmes liés au déplacement du championnat à la dernière minute. Je tiens donc à remercier tout d’abord toutes les fédérations nationales qui se sont montrées compréhensives et sensibles.

Je remercie tout particulièrement le Président de l’Union Cycliste Internationale, David Lappartient, pour nous avoir ouvert les portes de l’UCI, le Maire d’Aigle, Frédéric Borloz, le Canton de Vaud, avec Philippe Leuba et Nicolas Imhof, Swiss Cycling et toute l’équipe du Centre Mondial du Cyclisme qui sera à nos côtés pour cet événement important, quelques heures seulement après la conclusion des Championnats du Monde Juniors.»

En 2017, le tableau des médailles des Championnats d’Europe sur piste Juniors et Under 23 avait été dominé par l’Italie avec dix médailles d’or, une d’argent et trois de bronze, devant la Russie (7 médailles d’or, 7 d’argent et 6 de bronze) et la Grande-Bretagne (7 médailles d’or, 6 d’argent et 11 de bronze).

Infos #EuroTrack18 : cliquez ici

Dans la même catégorie

#EUROTRACK24 – LA GRANDE-BRETAGNE AU TOP À APELDOORN
Piste 14 janvier 2024
#EUROTRACK24 – LA GRANDE-BRETAGNE AU TOP À APELDOORN
En savoir plus
#EUROTRACK24, L’AVANT-PREMIÈRE DE PARIS 2024 À APELDOORN
Piste 6 janvier 2024
#EUROTRACK24, L’AVANT-PREMIÈRE DE PARIS 2024 À APELDOORN
En savoir plus
DOMINATION ITALIENNE À #EUROTRACK23 JUN / U23 D’ANADIA
Piste 16 juillet 2023
DOMINATION ITALIENNE À #EUROTRACK23 JUN / U23 D’ANADIA
En savoir plus