Union Européenne de Cyclisme
Cyclo-Cross 8 novembre 2020

#EUROCROSS20, LES PAYS-BAS DOMINENT À DOMICILE

#EUROCROSS20, LES PAYS-BAS DOMINENT À DOMICILE

C’est avec le succès d’Eli Iserbyt (Belgique) chez les Hommes Élites que se sont terminés aujourd’hui les Championnats d’Europe de Cyclo-cross 2020 à ‘s-Hertogenbosch.

Dans le tableau final des médailles, l’équipe nationale des Pays-Bas s’impose avec trois médailles d’or sur les quatre médailles attribuées, une d’argent et trois de bronze, devant la Belgique (une médaille d’or et une d’argent), la Grande-Bretagne (une médaille d’argent et une de bronze) et la Hongrie (une médaille d’argent).

La course des Hommes Élites a été littéralement dominée par les coureurs de la Belgique qui ont imposé un rythme particulièrement soutenu dès le départ sur le parcours néerlandais rapide, ce qui a d’abord permis de vite faire la sélection dans le groupe, puis à Eli Iserbyt et son compatriote Michael Vanthourenhout de mener la course.

Dans les trois derniers tours, Eli Iserbyt est resté seul en tête et s’est envolé en solitaire vers la victoire du titre européen, devant Michael Vanthourenhout, qui se classe deuxième à 16”, et Lars van der Haar (Pays-Bas) troisième à 22”.

Chez les Under 23, le Champion du Monde en titre, le néerlandais Ryan Kamp, l’emporte au terme d’une épreuve particulièrement combattue, devant les britanniques Thomas Mein et Cameron Mason, médailles d’argent et de bronze.

L’équipe nationale néerlandaise a occupé les trois marches du podium de l’épreuve des Femmes Élites avec la Championne du Monde Ceylin del Carmen Alvarado qui s’est imposée au sprint après un duel incertain contre Annemarie Worst, qui termine deuxième, tandis que Lucinda Brand obtient la troisième place. La domination néerlandaise arrive jusqu’à la quatrième place de Denise Betsema.

Victoire néerlandaise également chez les Femmes Under 23 avec la jeune Puk Pieterse qui avait déjà remporté le titre chez les Juniors en 2019. Elle s’impose clairement dans la catégorie majeure, devant la hongroise Kata Blanka Vas et Manon Bakker (Pays-Bas).

Infos et résultats #EuroCross20 – cliquez ici

Dans la même catégorie

VANTHOURENHOUT SE CONFIRME CHAMPION D’EUROPE DE CYCLO-CROSS
Cyclo-Cross 5 novembre 2023
VANTHOURENHOUT SE CONFIRME CHAMPION D’EUROPE DE CYCLO-CROSS
En savoir plus
#EUROCROSS23, GRANDS SPÉCIALISTES EN SCÈNE À PONT-CHÂTEAU
Cyclo-Cross 1 novembre 2023
#EUROCROSS23, GRANDS SPÉCIALISTES EN SCÈNE À PONT-CHÂTEAU
En savoir plus
#EUROCROSS22, VANTHOURENHOUT ET VAN EMPEL TRIOMPHENT À NAMUR
Cyclo-Cross 6 novembre 2022
#EUROCROSS22, VANTHOURENHOUT ET VAN EMPEL TRIOMPHENT À NAMUR
En savoir plus