Union Européenne de Cyclisme
BMX 11 juillet 2021

#EUROBMX21: CLAESSENS ET PILARD TRIOMPHENT À HEUSDEN-ZOLDER

#EUROBMX21: CLAESSENS ET PILARD TRIOMPHENT À HEUSDEN-ZOLDER

Les titres de champion d'Europe dans les catégories Élites, Under 23 et Juniors et Challenges du BMX ont été décernés le week-end dernier à Heusden-Zolder (Belgique). À l’issue des deux journées intenses à l’intérieur du Circuit de Zolder, le maillot de champion continental Élites a été remporté par la suisse Zoe Claessens et le français Arthur Pilard.

Un total de 818 athlètes venus de 25 pays ont participé à la compétition.

Après avoir remporté le titre européen en 2019 chez les Juniors, la suisse Zoe Claessens s’est imposée dans la catégorie Élites devant les françaises Manon Valentino et Tessa Martinez en finale.

Le titre Élites Hommes revient à Arthur Pilard (France) qui s’impose au terme d'une course particulièrement disputée devant Michel Schotman (Pays-Bas) et Eddy Clerte (France).

Les titres des catégories Under 23 ont été attribués pour la première fois à Heusden-Zolder avec le triomphe de Nadine Aeberhard (Suisse), devant Indy Scheepers (Pays-Bas) et Eliska Bartunkova (République Tchèque), tandis que chez les Hommes le maillot de champion d’Europe est allé à Cédric Butti (Suisse) qui a précédé Stefan Heil (Allemagne) et Nathanael Dieuaide (France).

Dans la catégorie Juniors, les titres sont allés au néerlandais Tim Goossens qui a devancé l’italien Matteo Tugnolo et le belge Jools Melis.

Chez les Femmes, Marianne Beltrando (France) est championne d’Europe devant Thalya Burford (Suisse) qui remporte la médaille d'argent et Marie Favrel (France) pour la médaille de bronze.

Heusden-Zolder a également été le théâtre d’une autre « première » : les Championnats d’Europe Team Time Trial avec les deux titres remportés par la France ; chez les Hommes deuxième place pour la Belgique et troisième place pour la Russie, tandis que chez les Femmes la médaille d’argent est revenue à la Belgique et la médaille de bronze à l’Espagne.

La prochaine édition des Championnats d’Europe BMX se tiendra à Dessel (Belgique) du 8 au 10 juillet 2022.

Résultats #EuroBMX21 – cliquez qui

Dans la même catégorie

JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
BMX 13 août 2022
JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
En savoir plus
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
BMX 10 juillet 2022
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
En savoir plus
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
BMX 6 juillet 2022
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
En savoir plus