Union Européenne de Cyclisme
VTT 10 août 2021

CHAMPIONNATS D’EUROPE VTT 2021, LA « PREMIÈRE » DE LA SERBIE

CHAMPIONNATS D’EUROPE VTT 2021, LA « PREMIÈRE » DE LA SERBIE

Il ne reste plus que quelques jours avant le début des Championnats d’Europe de VTT 2021, qui se dérouleront en Serbie, à Novi Sad, du 12 au 15 août prochains.

Au total, plus de 500 Juniors, Under 23 et Élites venus de 36 pays se sont inscrits pour participer à l’épreuve continentale et remporter les 9 titres en jeu : ceux du Team Relay et de l’Éliminator ainsi que les titres masculins et féminins du Cross-country et ceux des catégories Masters.

Parmi les protagonistes attendus, quelques-uns des coureurs les plus en vue sur la scène internationale. Chez les femmes, la championne du Monde en titre Pauline Ferrand Prevot (France) qui trouvera des adversaires de premier plan sur sa route pour défendre le titre européen remporté en 2020 à Monte Tamaro (Suisse), comme la suisse Linda Indergand, médaille de bronze aux récents Jeux Olympiques de Tokyo, l’ukrainienne ex championne d'Europe Yana Belomoina, la polonaise Maja Wloszkovska et la spécialiste du cyclo-cross Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas).

Chez les hommes, les regards sont tournés vers l’espagnol David Valero Serrano, troisième de l’épreuve olympique à Tokyo, Victor Koretzky (France), cinquième aux Jeux Olympiques et vainqueur cette année d’une épreuve de Coupe du Monde, sans oublier l’ancien champion d’Europe Under 23, Vlad Dascalu (Roumanie), Simon Andreassen (Danemark), l’expert Ondřej Cink (République Tchèque) et le jeune Simone Avondetto (Italie).

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « L’événement de Novi Sad sera historique pour l’activité de l’UEC puisque pour la première fois un Championnat d’Europe se tiendra en Serbie, dans une zone géographique de notre continent où le cyclisme a un grand potentiel et se développe considérablement notamment dans les catégories jeunes, un véritable patrimoine pour l'avenir de notre sport.

La ville de Novi Sad s’est bien préparée pour accueillir les filles et les garçons et les Masters prêts à offrir au public des courses de haut niveau technique dans un cadre unique comme celui de la magnifique Forteresse de Petrovaradin.

En mon nom personnel et au nom du comité directeur de l’Union Européenne de Cyclisme, je souhaite remercier le comité d'organisation dirigé par Nemanja Vajs, tous les bénévoles, la Ville de Novi Sad, le Maire Milos Vucevic, le Secrétaire à la Jeunesse et aux Sports de la Province de Voïvodine, Dane Basta, et la Fédération Serbe de Cyclisme avec son président Radomir Pavlovic.»

Info #EuroMTB21 – cliquez ici

Dans la même catégorie

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT : TITRES À LECOMTE ET PIDCOCK
VTT 20 août 2022
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE VTT : TITRES À LECOMTE ET PIDCOCK
En savoir plus
#EUROMTB22 - LA SUISSE SUR LE TOIT DE L’EUROPE
VTT 3 juillet 2022
#EUROMTB22 - LA SUISSE SUR LE TOIT DE L’EUROPE
En savoir plus
#EUROMTB21, TITRES À PAULINE FERRAND-PREVOT ET LARS FORSTER
VTT 15 août 2021
#EUROMTB21, TITRES À PAULINE FERRAND-PREVOT ET LARS FORSTER
En savoir plus