Union Européenne de Cyclisme
BMX 9 novembre 2021

À MOSCOU C’EST LE MOMENT DE #EUROBMXPARK21

À MOSCOU C’EST LE MOMENT DE #EUROBMXPARK21

Tout est prêt à Moscou (Russie) pour l’édition 2021 des Championnats d’Europe BMX Freestyle Park qui se tiendront dans la structure moderne du Music Media Dome les 13 et 14 novembre.

L’événement portera dans la capitale russe certains des meilleurs spécialistes européens (30 hommes et 14 femmes venus de 13 pays au total), comme le français Anthony Jeanjean, vainqueur des premiers championnats d’Europe en 2019, le croate Marin Ranteš médaille de bronze aux Championnats du Monde 2021 de Montpellier (France) et vice-champion d’Europe en 2019 ; chez les Femmes, la médaille de bronze olympique de Tokyo 2020, la suisse Nikita Ducarroz, l’allemande Lara Lessmann et l’enfant du pays, la russe Elizaveta Posadskikh.

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « La BMX Freestyle est une discipline qui se développe beaucoup ces dernières années, le nombre de pratiquants augmente, surtout chez les jeunes, et le succès médiatique aux Jeux Olympiques de Tokyo en est la plus belle preuve.

Nous sommes depuis toujours attentifs et sensibles aux nouveautés, et nous avons trouvé le même enthousiasme qui distingue cette discipline à la Fédération Russe de Cyclisme et chez son président Viacheslav Ekimov. Dans les prochains jours, le public russe de passionnés aura la possibilité d’assister à un spectacle sportif de haut niveau dans le cadre prestigieux du Music Media Dome, mais il pourra surtout connaître de près certains des meilleurs athlètes du panorama international. »

Viacheslav Ekimov, Président de la Fédération Russe de Cyclisme : « Nous sommes orgueilleux d'accueillir les Championnats d'Europe de BMX Freestyle Park. Cette discipline se développe très rapidement et peut attirer les jeunes vers le cyclisme et contribuer au développement de notre sport dans notre pays. Les événements de BMX Freestyle sont très attractifs pour le public et pour les téléspectateurs. Je suis sûr que ce weekend la BMX Freestyle se montrera comme l'un des sports les plus émouvants. 

Il nous tarde que la compétition commence. Nous souhaitons remercier toutes les équipes qui viendront à Moscou dans ce moment difficile, l'Union Européenne de Cyclisme pour sa confiance et bien entendu nous souhaitons bonne chance à tous les participants des Championnats. »

Info #EuroBMXPark21 – cliquez ici

Dans la même catégorie

JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
BMX 13 août 2022
JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
En savoir plus
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
BMX 10 juillet 2022
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
En savoir plus
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
BMX 6 juillet 2022
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
En savoir plus