Union Européenne de Cyclisme
BMX 14 novembre 2021

JEANJEAN ET DUCARROZ CHAMPIONS D’EUROPE BMX FREESTYLE PARK

JEANJEAN ET DUCARROZ CHAMPIONS D’EUROPE BMX FREESTYLE PARK

Le français Anthony Jeanjean et la suisse Nikita Ducarroz sont les nouveaux Champions d’Europe de BMX Freestyle Park, la spectaculaire discipline qui est récemment entrée dans le programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’événement s’est déroulé à Moscou (Russie) au Music Media Dome et la participation internationale était particulièrement qualifiée avec 44 athlètes venus de 13 pays.

Après les enthousiasmantes épreuves de qualification samedi après-midi, les finales ont été particulièrement combattues avec Anthony Jeanjean (France) vainqueur avec 93 points. Le champion d’Europe en titre s’est imposé sur les russes Irek Rizaev (88,33 points) et Konstantin Andreev (88,16).

Grâce à une excellente prestation, Nikita Ducarroz remporte le titre féminin avec 93 points. La suisse, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, a devancé l’allemande Lara Lessmann, déjà deuxième aux Championnats d’Europe en 2019, avec 84,33 points, et l’espagnole Teresa Fernandez qui obtient la médaille de bronze avec 81 points.

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « La BMX Freestyle Park est une discipline assez récente qui connait un succès toujours plus grand ces dernières années, surtout après son introduction dans le programme olympique aux derniers Jeux de Tokyo 2020. Le succès des championnats de Moscou en termes de participation, de public et de spectateurs du live streaming qui a proposé l’événement dans son intégralité, sont la preuve que le Freestyle Park est destiné à croitre ultérieurement. L’Union Européenne de Cyclisme prête une attention particulière à tout ce qui concerne la promotion du cyclisme et nous sommes sûrs que cet événement, parfaitement soigné dans les moindres détails par la Fédération Russe de Cyclisme et son Président Viacheslav Ekimov que je remercie, permettra à de nombreux nouveaux pratiquants de s’approcher de ce sport, et pas seulement en Russie. »

Viacheslav Ekimov, Président de la Fédération Russe de Cyclisme : « La Fédération Russe de Cyclisme remercie l’Union Européenne de Cyclisme et son Président, Enrico Della Casa, pour la confiance et l’occasion de pouvoir organiser les Championnats d’Europe BMX Freestyle Park ici, à Moscou, et de montrer tout le potentiel, la beauté et le dynamisme d’une discipline olympique toute nouvelle : la BMX Freestyle Park. La direction de la Fédération Russe de Cyclisme adresse un remerciement tout particulier au Département des Sports de Moscou, au Ministère des Sports de la Fédération Russe, à Moscou Sport, à la société Rampstroy et au Comité d’Organisation local des Championnats, aux juges et aux équipes qui sont venus à Moscou dans ces difficiles circonstances associées à la pandémie de Covid-19.»

La prochaine édition des Championnats d’Europe BMX Freestyle Park se déroulera à Munich (Allemagne) du 11 au 13 août 2022.

Résultats – cliquez ici

Dans la même catégorie

JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
BMX 13 août 2022
JEANJEAN ET MICULYČOVÁ CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX FREESTYLE
En savoir plus
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
BMX 10 juillet 2022
SHRIEVER ET WHYTE NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUROPE DE BMX
En savoir plus
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
BMX 6 juillet 2022
LES STARS DU BMX S’AFFRONTENT À DESSEL POUR #EUROBMX22
En savoir plus