Union Européenne de Cyclisme
UEC 29 juin 2022

ANADIA 2022 : LA GRANDE FÊTE DU CYCLISME DES JEUNES

ANADIA 2022 : LA GRANDE FÊTE DU CYCLISME DES JEUNES

Il ne manque plus que quelques heures avant le rendez-vous avec le grand événement dédié au cyclisme des jeunes, notamment pour les catégories Juniors et Under 23, qui verra les Championnats d’Europe de trois disciplines se dérouler au même endroit, à Anadia (Portugal) : VTT (30 juin / 3 juillet), Route (7/10 juillet) et Piste (14/19 juillet).

L’événement représente sans aucun doute une opportunité importante pour la ville qui l’accueille : pendant trois semaines, plus de 1000 athlètes participeront aux courses programmées avec un impact significatif en terme de présences sur le territoire.

Au fil des ans, la ville d’Anadia a accueilli des événements sportifs de grand prestige, surtout pour les catégories des jeunes, avec cinq éditions des Championnats sur piste de 2011 à 2017, une épreuve de la BMX European Cup (2021), en plus de posséder sur son territoire le Centre Satellite du Centre Mondial du Cyclisme et une série de structures (vélodrome, piste de BMX, VTT, Pentathlon moderne, Judo, Escrime et Gymnastique) qui en font l’un des centres les plus avancés et modernes pour l'entraînement sportif, grâce aussi aux hébergements particulièrement adaptés aux activités sportives.

Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « L’événement d’Anadia représente sans aucun doute l’un des moments les plus importants de l’activité de notre confédération qui a pour point fixe celui de la promotion et du développement du cyclisme des jeunes.

Au Portugal, une terre qui a toujours été accueillante et proche de notre sport, nous vivrons un grand événement sans précédent, il ne s’agira pas seulement d’une compétition sportive mais ce sera aussi une véritable fête du cyclisme qui impliquera des filles et des garçons de toute l’Europe. Pendant trois semaines, Anadia et son territoire seront au centre de l’attention des passionnés de cyclisme européens.

La présence à Anadia du Centre Satellite du Centre Mondial du Cyclisme représente une véritable excellence au niveau structurel, c’est pourquoi l’Union Européenne de Cyclisme consacre une grande attention à toutes les activités qui tournent autour, en soutenant notamment les moments de formation dédiés aux athlètes et aux techniciens, dont le dernier a été organisé en avril et en mai sous la supervision des experts du Centre Mondial du Cyclisme.

Je remercie la Fédération Portugaise de Cyclisme, avec son président Delmino Pereira qui, avec le membre honoraire de l’UCI, le Dr Artur Lopes, ont fortement souhaité et soutenu la construction du centre Satellite d’Anadia, qui est devenu aujourd’hui un point de référence pour l’activité européenne. Un remerciement spécial va à la Ville d’Anadia, avec le maire Teresa Cardoso et le vice-président du Minicipio José Sampaio, ainsi que les organismes et les institutions qui ont cru en ce projet dès le début et qui ont fait preuve au fil des ans de remarquables compétences organisationnelles. »

Tous les détails des Championnats d’Europe 2022 d’Anadia (Portugal) – cliquez ici

Dans la même catégorie

LES MEILLEURS COUREURS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 2022
UEC 10 août 2022
LES MEILLEURS COUREURS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 2022
En savoir plus
COMITE DIRECTEUR UEC - ANADIA (PORTUGAL)
UEC 9 juillet 2022
COMITE DIRECTEUR UEC - ANADIA (PORTUGAL)
En savoir plus
#EUROROAD23 AURONT LIEU À DRENTE (PAYS-BAS)
UEC 3 juin 2022
#EUROROAD23 AURONT LIEU À DRENTE (PAYS-BAS)
En savoir plus