Iveta Miculyčová (République Tchèque) et Anthony Jeanjean (France) sont les nouveaux Champions d’Europe de BMX Freestyle Park, la discipline spectaculaire qui a fait son entrée l’année dernière au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
L’événement s’est déroulé à Munich (Allemagne) dans le cadre des Championnats d’Europe multisports qui voient neuf championnats sportifs organisés dans la ville allemande.
Le cadre évocateur du Parc Olympique a accueilli la piste temporaire sur laquelle un total de 39 athlètes venus de 14 pays se sont affrontés.
Après les passionnants tests de qualification de jeudi après-midi, les finales ont été particulièrement serrées.
Chez les hommes, le français Anthony Jeanjean a remporté son troisième titre européen sur les trois éditions disputées jusqu’à présent. Jeanjean a été le protagoniste d’une grande finale et a terminé avec 93,60 points devant Kielan Reilly (Grande-Bretagne), deuxième avec 92,10 points, et le croate Marin Rantes (88,80 points).
Au terme de la finale féminine caractérisée par les chutes de la championne olympique Charlotte Worthington (Grande-Bretagne) et de la championne d’Europe en titre, la suissesse Nikita Ducarroz, Iveta Miculyčová a remporté le titre avec 80 points grâce à une excellente performance. La porte-drapeau de la République Tchèque a devancé l’allemande Kim Lea Muller, avec 78,60 points, et la française Laury Perez qui a décroché la médaille de bronze avec 78,20 points.
Résultats – cliquez ici