L’Union Européenne de Cyclisme et la marque de vêtements cyclistes Alé continueront à rouler ensemble jusqu’en 2029.
La prolongation de l’accord entre la confédération continentale et la prestigieuse marque italienne a été signée ce matin entre le président de l’UEC, Enrico Della Casa, le patron d’APG S.r.l., Federico Zecchetto, et la directrice générale d’APG S.r.l., la société à laquelle appartient Alé, Alessia Piccolo, et concerne la fourniture des maillots de champion d’Europe pour les catégories compétitions et masters (pour un total d’environ 40 événements par an) pour la période 2025-2029.
Enrico Della Casa, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « Pour l’Union Européenne de Cyclisme le renouvellement de l’accord avec Alé, entreprise leader dans le secteur des vêtements de sport, représente une étape importante qui va au-delà de la simple logique commerciale, car il souligne et consolide un rapport humain et de confiance construit au fil du temps par les deux parties, un aspect fondamental pour assurer le succès du partenariat.
Depuis le début de notre relation en 2017, au fil des années, avec Alé et tout son personnel, nous avons partagé un chemin fructueux et nous allons le poursuivre pour atteindre des objectifs communs à long terme. Je remercie pour leur confiance Alessia Piccolo, directrice générale d’AGP Cycling, et tout le personnel de la société italienne avec laquelle nous célébrerons les champions d’Europe des six prochaines années. »
Alessia Piccolo, directrice générale APG : «Habiller les champions est dans l’ADN d’Alé. Soutenir une organisation comme l’UEC est un honneur et un encouragement permanent à améliorer nos vêtements pour chaque type de cycliste, chacun avec ses propres particularités et exigences. Du point de vue de la communication, il s’agit d’un atout important qui renforcera la notoriété de la marque dans les différentes disciplines.»