Les Championnats d’Europe BMX Racing 2025 se sont achevés à Valmiera (Lettonie). Du 10 au 13 juillet, plus de 1225 athlètes (Championships, Cruisers et Challenge) venus de 24 pays se sont affrontés sur la piste emblématique dédiée à Māris Štrombergs, le premier or olympique de la discipline, deux fois médaillé d’or olympique.
Dans la catégorie des Femmes Élites, la Britannique Bethany Shriever a remporté le titre européen devant les Néerlandaises Merel Smulders et Laura Smulders, tandis que la Suissesse Zoe Claessens, championne en titre, a terminé à la cinquième place.
Chez les Hommes Élites, grande victoire française avec Mathis Ragot Richard devant ses compatriotes Arthur Pilard (tenant du titre) et Sylvain André.
Chez les Femmes Under 23, la maîtresse de maison Veronika Monika Sturiska a offert la médaille d’or à la Lettonie en s’imposant devant la Suissesse Michelle Wiss et la Tchèque Sabina Košárková .
Chez les Hommes Under 23, domination néerlandaise avec le succès de Jason Noordam qui a battu son compatriote Casper Pipers. Sur la troisième marche du podium le Letton Edgars Langmanis, pour le plus grand plaisir du public.
Chez les Femmes Juniors, la Britannique Freia Challis est devenue championne d’Europe en battant sa compatriote Elsa Rendall Todd et la Française Lola De Oliveira. Chez les Hommes Juniors, la Lettonie a triomphé avec Kristers Apels, devant le Suédois Jesper Wahlberg qui prend la deuxième place, et le Suisse Mark Lüthi qui remporte la médaille de bronze.
La prochaine édition des Championnats d’Europe BMX Racing se tiendra à Sarrians (France) du 24 au 28 juin 2026.
Dans la même catégorie


